BORE Dominique

Après des études de lettres modernes (Sorbonne – Paris IV) et un DESS de Marketing (Ecole supérieure des affaires – Jean Monnet – Grenoble), Dominique Boré intègre en 1986 le monde des collectivités territoriales en devenant directrice de la communication de la Ville de Roanne dans la Loire auprès de Jean Auroux successivement Ministre du travail et de l’équipement.
En 1996, elle rejoint la région parisienne. Elle y occupe dans la ville nouvelle de Marne la Vallée, les postes de directrice de la communication au Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val d’Europe et de conseillère technique à la communication institutionnelle auprès du président du Syndicat d’Agglomération Nouvelle du Val Maubuée. A partir de juin 2000, elle est secrétaire générale de l’Association Française des Villes Nouvelles.
En octobre 2002, elle intègre l’Ordre des architectes d’Ile-de-France alors qu’il s’engage dans un processus de modernisation et d’ouverture auprès de la maîtrise d’ouvrage et elle participe à la création de la Maison de l’architecture en Ile-de-France en 2004.
Après avoir assumé des fonctions de secrétaire générale à l’agence Architecture Studio de 2006 à 2008, elle rejoint l’aménagement public de l’État comme directrice de cabinet à l’EPADESA et, de 2013 à 2019, comme directrice de la Communication et des relations institutionnelles de l’Établissement public d’aménagement Paris-Saclay.
Dominique Boré, préside la Maison de l’architecture Île-de-France depuis le 12 septembre 2016. Elle est chevalier de l’ordre national du Mérite.