Les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture ont été remis mardi 28 septembre 2021 à l’Académie d’Architecture, place des Vosges à Paris. Lors de la cérémonie, 41 lauréats, représentatifs du monde de l’architecture des métiers d’art et du bâtiment, ont reçu une médaille de l’Académie d’Architecture.

Les Prix et Récompenses honorent chaque année des professionnels issus autant du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, de la jeune génération des architectes tout juste sortis de l’école, que du vaste monde du bâtiment. C’est l’occasion pour l’Académie de distinguer celles et ceux qui font rayonner l’architecture, l’urbanisme et leur enseignement.

La médaille d’Or 2021 de l’Académie d’Architecture a été remise à l’architecte Marina Tabassum, dont les réalisations vernaculaires et sophistiquées ont une valeur universelle en phase avec les problématiques environnementales et sociales actuelles.

La médaille d’Honneur a été remise à l’architecte Philippe Madec pour son engagement écoresponsable en faveur de l’architecture et de l’aménagement du territoire.

Cette année, le jury, présidé par Christiane Schmuckle-Mollard, s’est réuni pour attribuer vingt et un Prix d’Architecture et onze Prix du Bâtiment et des Métiers d’Art. Quatre prix ont été décernés à six jeunes architectes ou urbanistes repérés pour la qualité de leurs projets de fin d’étude.

À l’occasion de la remise des Prix et Récompenses, l’Académie tient à chaleureusement remercier les entreprises mécènes qui lui ont accordé leur confiance et leur soutien : le Ministère de la Culture, la MAF et l’Ordre des Architectes.

Pour revoir la cérémonie :

https://www.dailymotion.com/academie_architecture

Voir le communiqué de presse :

05102021 CP POST P&R 2021

Voir le livret des Prix et Récompenses 2021 :

AA-ACAD2021-HD-pages